Un trophée pour l’OMPDA
Share
(par André Naoussi)
La structure Maroc Bleue, spécialisée dans la communication pour la pêche au royaume chérifien, a remis un trophée à l’Observatoire des Médias pour une Pêche Durable en Afrique (OMPDA). Geste en signe d’encouragement aux efforts déployés depuis six années pour ancrer les problématiques de pêche dans l’agenda et dans l’esprit des médias, des décideurs et des acteurs de la pêche sur le continent.
Brève et chaleureuse cérémonie, le 05 mai 2022 à Agadir au sud du Maroc, lors de l’ouverture d’un atelier de renforcement des capacités, organisé par la COMHAFAT (Conférence ministérielle sur la coopération halieutique entre États africains riverains de l’Atlantique), au profit de journalistes et communicateurs provenant d’une vingtaine de pays africains.
Consommateur protecteur
M. Halim Hamid, promoteur de “Maroc Bleu”, a souligné la volonté de la structure de partager avec tout le continent les échanges sur les bonnes pratiques de communication, notamment celles qui font du consommateur l’acteur central de la protection des ressources halieutiques.
En recevant le trophée, M. André Naoussi, Coordonnateur de l’OMPDA, a marqué sa profonde gratitude pour cette distinction, qui doit sonner comme un encouragement aux membres du réseau à persévérer dans leurs efforts.