Seafood 4 Africa 2024 : Un forum pour une coopération halieutique durable en Afrique
Share
La ville de Dakhla, au Maroc, accueillera du 4 au 6 décembre 2024 le forum Seafood 4 Africa, organisé par la Fédération Nationale des Industries de Transformation et de Valorisation des Produits de la Pêche (FENIP). Cet événement majeur, inscrit dans les orientations stratégiques de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, réunira des experts, acteurs économiques et décideurs africains pour promouvoir une coopération halieutique durable et renforcer le commerce intra-africain dans une approche respectueuse de l’économie bleue.
La Fédération Nationale des Industries de Transformation et de Valorisation des Produits de la Pêche (FENIP) organise le forum Seafood 4 Africa 2024, qui se tiendra à Dakhla, Maroc, du 4 au 6 décembre 2024.
Dans le cadre des orientations stratégiques de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce forum vise à promouvoir une coopération halieutique durable et une industrie de la pêche et de l’aquaculture respectueuse de l’économie bleue.
Organisé en partenariat avec divers ministères marocains, le forum réunira plus de 70 exposants, 30 panélistes et 3 000 visiteurs de toute l’Afrique et d’autres continents.
L’agenda comprendra des conférences scientifiques, des réunions B2B et une exposition sur la chaîne de valeur des produits de la pêche et de l’aquaculture.
Le forum offrira un espace privilégié pour le dialogue et les échanges entre les acteurs du secteur halieutique africain. Il a pour objectif principal de renforcer la croissance économique, le progrès social et la valorisation durable des produits de la mer.
Parmi les participants confirmés figurent des représentants de pays africains tels que le Bénin, le Cameroun, le Ghana, le Nigéria, le Togo, la Guinée , le Liberia, la Guinée équatorienne, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, la Gambie, le Ghana, et le Sénégal, ainsi que d’institutions régionales et internationales comme la FAO, la COMHAFAT ,la ZLECAF , l’OMPDA, l’UA-BIRA et l’INFOPECHE.
Le Seafood 4 Africa 2024 s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Maroc pour renforcer la coopération Sud-Sud dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture. Il vise à soutenir le développement durable du secteur et à promouvoir le commerce intra-africain.
Leonce Aissoun