L’OMPDA (en anglais MOSFA – Media Observatory for Sustainable Fishing in Africa) a été légalisé officiellement le 30 Novembre 2017, comme ONG Internationale au Ghana, avec siège à Accra. Ces organes sont :
QUELQUES RÉALISATIONS (2016 – 2019)
➢Plus de 150 productions échangées entre les membres, avec autorisation de reprise (sous réserve de mentionner Auteur et Source). Cf. Tableau, non-exhaustif parce que la plupart des productions Radio ne sont pas répercutées à l’OMPDA.
➢Création d’une plateforme numérique (courriel et WhatsApp) d’échanges de productions et d’expériences entre tous les membres, en français et en anglais.
➢Elargissement de l’OMPDA à d’autres membres (professionnels des médias, experts en communication, responsables de communication institutionnelle).
➢ Extension du champ d’intervention au-delà des pêches pour embrasser le domaine des ressources animales en général.
➢Participation à divers Séminaires et Evènements organisés par des partenaires, avec médiatisation appropriée (UA-BIRA, Banque Mondiale, CPCO, PRAO, COMHAFAT, FishGov, FishTrade, TAFDA/ATDEPA, WordFish, etc.), et articles repris par des confrères de divers pays
➢: Contrat de Collaboration (le premier de OMPDA) signé en octobre 2018 à Rabat avec la COMHAFAT (www.comhafat.org) , pour une période de trois ans ;
➢: Recherche active de partenariats, avec rédaction de propositions (journalisme, communication, campagnes média, etc.).
➢Construction du site web bilingue (français-anglais) de l’association, avec messagerie intégrée, espace interactif, médiathèque et autres : www.mosfa-ompda.org
DES OPPORTUNITÉS OFFERTES PAR L’OMPDA
➢Intégrer la dimension «Communication» dans toutes les stratégies nationales et régionales de gouvernance de la pêche, avec tout l’intérêt et les moyens conséquents.
➢ Soutenir par un « accompagnement média » les plateformes d’intervention régionales et continentales, pour la gouvernance et pour la recherche dans le secteur halieutique.
➢ Associer les médias et les communicateurs à tous les événements majeurs du domaine de la pêche sur le continent.
➢ Multiplier les ateliers de formation des professionnels des médias africains sur les enjeux de la pêche durable et de l’Économie Bleue.
➢ Vaste réseau de professionnels et spécialistes multidisciplinaires couvrant tout le continent africain et sa diaspora.
➢ Dissémination à large échelle des productions faites par les membres dans leurs organes d’information et de communication.
➢ Interactivité accrue.
➢ Appui à la communication (interne et externe) des partenaires.
➢ Capacité de produire, en plusieurs langues, des éléments d’information sur tous types de médias (écrits, audio, visuel, graphique, digital, etc.).
➢ Aptitude à concevoir et produire, en plusieurs langues, divers supports de communication (physiques et virtuels).
Enter your account data and we will send you a link to reset your password.
Here you'll find all collections you've created before.