Conservation de la biodiversité – Philippe. O recommande une stratégie nationale basée sur le genre

Share
Partager

 

Lors de l’ouverture de l’atelier consultatif national des parties prenantes pour l’élaboration d’une stratégie globale et délibérée pour l’intégration de la dimension genre de la dimension et la gestion environnementale, Philippe Ouedraogo a recommandé une stratégie nationale basée sur les spécificités du genre pour la conservation de la biodiversité.

Cérémonie d’ouverture de l’ atelier consultatif national des parties prenantes pour l’élaboration d’une stratégie globale et délibérée pour l’intégration de la dimension genre de la dimension et la gestion environnementale, organisé le ministre des Ressources animales et halieutique en collaboration avec le Bureau interafricain des ressources animales (Ua-Bira) à Abidjan, Côte d’Ivoire, du 22 au 24 mai 2023 le ministre Sidi Toure était représenté par son directeur de cabinet , Assoumany Gourominan. M. Philippe Ouedraogo a prononcé le discours de la directrice de l’Ua-bira, Dr Huyam Salih.

Dans le cadre du projet “Conserver la biodiversité et les écosystèmes aquatiques dans le contexte du projet d’économie bleue en Afrique” de l’Ua-bira visant à élaborer une stratégie continentale pour renforcer le rôle des femmes et des jeunes dans la conservation de la biodiversité aquatique et la gestion de l’environnement.

Les Etats doivent élaborer leurs stratégies alignées sur la stratégie continentale, qui promeut l’inclusion des femmes dans les programmes et initiatives de conservation de la biodiversité aquatique et de la gestion de l’environnement en Afrique.